Rifugio Chabod


le refuge reouvre pour la saison de ski de randonnees le 18  mars prochain . et referme le 8 mai.merci et a bientot!!!

Le Refuge

Le refuge Federico Chabod est situé au pied de la paroi Nord Ouest du Grand Paradis, au centre du Parc National du Grand Paradis. Il est ouvert à partir du printemps et jusqu’au mois de mai pour ceux qui font du ski de randonnée, à partir de mi-juin jusqu’à mi-septembre pour les ascensions classiques et les excursions.
Le refuge est bien équipé avec 85 places, salles de bains et douches en été et assure un service hôtelier largement confortable.
Point de départ pour achever la voie normale d’ascension au Grand Paradis, le refuge offre une vue extraordinaire sur tout le massif et constitue aussi un point d’étape de la haute voie n° 4.
Une terrasse naturelle sur le Valsavarenche relie le refuge au voisin refuge Vittorio Emanuele.
On rejoint le refuge en deux heures et demi de marche de Pravieux, empruntant l’ancien chemin muletier royal qui après avoir traversé le bois de mélèzes termine sur les vastes pentes fleuries où il arrive souvent d’apercevoir des animaux.
A proximité du refuge il y a une petite paroi d’escalade.
Le refuge a obtenu en octobre 2001 la certification au normes internationales de qualité pour l’environnement, délivrée par l’organisme Certiquality en conformité aux normes UNI EN ISO 14001.
Coordinate geografique 7° 14' 23,90 - 45° 32' 28,50